Exactdiag

Amiante avant travaux, Amiante avant démolition

Amiante avant travaux, Amiante avant démolition

Le diagnostic amiante avant travaux (DAAT) est un diagnostic obligatoire pour tous les travaux de construction, de rénovation ou de démolition sur des bâtiments construits avant le 1er juillet 1997.

L’objectif du DAAT est de repérer la présence d’amiante et de déterminer son état de conservation. Le diagnostic est réalisé par un diagnostiqueur certifié.

Le DAAT comporte deux phases :

  • La recherche de matériaux et produits contenant de l’amiante (MPCA) : le diagnostiqueur inspecte visuellement les locaux et les équipements pour rechercher la présence de MPCA.
    La classification des MPCA : le diagnostiqueur classe les MPCA en fonction de leur état de conservation.

    Le rapport du DAAT doit être remis au maître d’ouvrage et au donneur d’ordre avant le début des travaux.

    Amiante avant démolition

    Le diagnostic amiante avant démolition (DAAD) est un diagnostic obligatoire pour tous les travaux de démolition de bâtiments construits avant le 1er juillet 1997.

    L’objectif du DAAD est de repérer la présence d’amiante et de déterminer les mesures de protection à mettre en œuvre pour les travailleurs et les riverains. Le diagnostic est réalisé par un diagnostiqueur certifié.

    Le DAAD comporte deux phases :

    • La recherche de MPCA : le diagnostiqueur inspecte visuellement les locaux et les équipements pour rechercher la présence de MPCA.
    • La classification des MPCA : le diagnostiqueur classe les MPCA en fonction de leur état de conservation.
    • La réalisation d’un plan de retrait : le diagnostiqueur établit un plan de retrait des MPCA qui précise les méthodes et les techniques à utiliser.